Clédat & Petitpierre – Poufs aux sentiments

Cledat & Petitpierre_Poufs aux sentiments
Clédat & Petitpierre

[ ANNULÉ ] Poufs aux sentiments

  • 16.01 | 19h30
  • 17.01 | 19h30
durée : 60 min
tarifs : de 10 à 20€
Public : Tout public / En famille
Infos pratiques :

bord plateau le 16 janvier à l’issue de la représentation
Retrouvez également Sylvain Prunebec dans Le fil + 48e parallèle le 19 janvier à 19h30 au Carreau du Templepour le deuxième volet de ce focus.


COMMUNIQUÉ
En raison de la blessure de l’artiste Raphaëlle Delaunay, nous sommes contraints d’annuler les deux représentations de Poufs aux sentiments prévues mardi 16 janvier et mercredi 17 janvier à 19h30 au Carreau du Temple.
Les spectateurs munis de billets ont
toutefois la possibilité de reporter leur place pour le second volet du « focus Sylvain Prunenec » ce vendredi 19 janvier à 19h30 au Carreau du Temple avec les spectacle 48e parallèle et Le Fil.

Nous vous invitons à vous rapprocher du service billetterie du Carreau du Temple ou du Festival Faits d’hiver pour procéder à l’échange ou au remboursement de votre place.L’équipe du festival Faits d’hiver et du Carreau du Temple
 

 

Poufs aux sentiments est une rêverie autour de l’amour dont les réminiscences nous proviennent d’un monde lointain, témoin d’un goût certain pour la théâtralité et l’artifice. Perruques, blanc de céruse, jardins à la française et Belle Danse sont alors les ingrédients d’un spectacle permanent où les corps costumés se mettent en scène dans la nature artificielle et géométrique des jardins, eux-mêmes conçus comme des théâtres de verdure…
Le duo chorégraphique plasticien s’entend à magnifier jusqu’à l’absurde et le poétique des formes remarquables qui deviennent des éléments moteurs de la pièce. Ni reconstruction, ni reconstitution ! Ils ouvrent en grand les fenêtres de l’imaginaire où le ballet, se déplaçant sur la Carte du tendre, bruisse et enchante.

 

Biographie

Couple d’artistes fusionnel, Yvan Clédat et Coco Petitpierre se sont rencontrés en 1986. Ils sont sculpteurs, performers, metteurs en scène et chorégraphes, et auteurs d’une œuvre aux formes multiples, dans laquelle le corps est toujours transformé et mis en mouvement. Ils inventent les « sculptures à activer », œuvres qu’ils habitent et font vivre lors de performances silencieuses. Leur spectacles, chorégraphiques et plastiques, mettent en scène des mondes rêvés et poétiques où les corps des interprètes se métamorphosent. Leurs créations sont présentées en France et dans une quinzaine de pays. En parallèle de leur pratique commune, ils poursuivent des collaborations avec de nombreux metteurs en scène et chorégraphes de la scène contemporaine comme scénographe et costumière.

Production

production TWENTYTWENTY
production déléguée lebeau et associés
coproduction L’Echangeur CDCN Hauts de France, Centre national de la danse CN-D Chorège CDCN Falaise Normandie, Maillon Théâtre de Strasbourg – Scène européenne, Le Printemps des comédiens, Le Triangle – Cité de la danse, Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint- Denis, CNDC d’Angers, Théâtre Louis Aragon Tremblay-en-France dans le cadre de son programme de résidence

photo © Yvan Clédat

Distribution

conception, chorégraphie, scénographie, costumes Yvan Clédat et Coco Petitpierre
interprétation Raphaëlle Delaunay (rôle créé par Ruth Childs) Sylvain Prunenec (Les poufs) / Max Ricat Coco Petitpierre (Les buis)
création sonore Stéphane Vecchione
création lumière Yan Godat
Assistants réalisation textile Anne Tesson et Céleste Clédat