ARCHIVES 2020

3.02  2020 | 19h30

Théâtre de Vanves – Salle Panopée

Christine Armanger

MMDCD

création

 

Distribution

Création, Textes & Scénographie :
Christine Armanger
Interprétation :
Christine Armanger
& Arthur Navellou
Regard : Magali
Chiappone-Lucchesi
et Laurent Bazin
Technique :
Marinette Buchy
Sound Design :
Cédric Michon
Photo :  ©Salim Santa Lucia

MMDCD veut dire 2 900 en chiffres romains. Christine Armanger va compter de 1 à 2 900, et partager avec les spectateurs 2 900 secondes. Un temps de vie, cette vie qui s’enfuit. Avec cette nouvelle création, la chorégraphe s’empare d’un sujet bien connu de la peinture classique : la Vanité. Avec crâne bien en vue. Plus que d’évoquer la fin, nous la connaissons tous, il s’agit de montrer ce qui s’y associe : le vide, la potentialité létale de toute chose, le mouvement suspendu (est-ce possible ?). En rire ou en pleurer, comédie ou tragédie ? MMDCD propose, prône, relance, que le moment partagé, l’instant devenu palpable, celui du spectacle vivant, est en vérité une conjuration même de la Mort. Regarder ensemble, c’est vivre !

 

Après s’être formée auprès de Romeo Castellucci, Jan Fabre, Ambra Senatore, Gisèle Vienne, Christine Armanger performe et danse notamment pour Yves-Noël Genod, Katalin Patkaï, Laurent Bazin… En 2012, elle fonde la [Compagnie Louve] avec laquelle elle crée ses propres pièces chorégraphiques et plastiques, sous forme de solos. À noter en 2016, le spectacle Edmonde et autres saint(e)s. Elle déploie aussi un personnage décalé, Edmonde Gogotte, sur les réseaux sociaux.

suivi à 21h de

S. Crépin & É. Cuppens
Solo OO

Production  : [Compagnie Louve] avec l’aide au projet danse de la DRAC Ile-de-France Résidences et soutiens : Théâtre de Vanves, micadanses, Carreau du Temple, La Briqueterie – CDCN du Val-de-Marne, Ménagerie de verre dans le cadre du studiolab, Théâtre du Rond-Point, CN D, Danse Dense