Edmond Russo & Shlomi Tuizer

Russo_Tuizer

Deux solos qui se croisent, se répondent, créent l’espace de la relation aussi bien des corps, que des cultures, de l’histoire et du contemporain. Les deux figures évoquées, le guerrier et l’amoureux – la guerrière et l’amoureuse, se chargent immédiatement de souvenirs, d’une matière intense dans notre société occidentale où le rapport homme femme est aussi souvent régi par cette dualité. La danse précise, subtile et cadencée d’Edmond Russo et Shlomi Tuizer permet ainsi le déploiement moiré des sensations, le frémissement du ressenti.
Jennifer Charles et Oren Bloedow, le duo New Yorkais Elysian Fields, signent la composition musicale. À travers leurs voix et instruments, ils nous invitent à s’immerger dans un univers à la fois rock et envoûtant, sombre et lumineux.

Interprètes : Aurore Di Bianco, Yann Cardin

Production Affari Esteri /Coproduction Centre de développement chorégraphique Art Danse Dijon Bourgogne, du CCN de Tours / Thomas Lebrun, Centre chorégraphique national de Grenoble (accueil studio), CNDC d’Angers (accueil studio), Centre chorégraphique national Malandain Ballet Biarritz (accueil studio), CDC Paris Réseau (Atelier de Paris-Carolyn Carlson, L’étoile du nord, Le regard du Cygne-AMD XXe, micadanses-ADDP). Avec le soutien du Centre national de la danse à Pantin, du Centre de développement chorégraphique – Le Pacifique, du Centre de développement chorégraphique du Val de Marne – La Briqueterie, du Centre chorégraphique national de Rillieux la Pape.
© Tazzio